La printemps avec les jus frais Yumi !

YUMI DRINKS, LES JUS DE FRUITS AUTREMENT


On a l’habitude de boire du jus de fruits quotidiennement, traditionnel jus d’orange matinal ou jus de tomate (davantage chez les sudistes). Mais qu’en est-il des nouveaux jus sur le marché ? Ils fleurissent dans chaque store orienté diététique, détox et “healthy food”, pourquoi ? Je crois que les français se sentent en manque de vitamines. Pas assez de soleil, trop de travail en intérieur, trop de transports souterrains, du sport enfermé en salle, des restaurants sous cave… Et si on prenait l’air un peu, beh oui, c’est le printemps maintenant !

Mais alors, quelle est cette petite marque de jus, pas si nouvelle sur le marché, mais en plein essor. Vous pouvez les commander sur le site internet ou les trouver directement dans les bonnes adresses food et même sport : ici.

Ces “green bombs” associent les fruits, bien sûr, mais aussi les légumes ! Oui, vous avez bien lu, ce sont des jus de fruits et de légumes, ce qui diminue la teneur glucidique de l’ensemble et couvre bien mieux les besoins minéraux et vitaminiques. Chaque végétal possède ses qualités, et un fruit n’équivaut pas à un légume. Au moins, là, on profite des avantages de chacun simultanément. 

Ils ont tous un nom différent : l’invincible, l’antidote, la brute, l’étincelle, chia bomb… Pourquoi ça ? Parce-que cela reflète leur effet sur l’organisme. Certaines associations végétales boostent, d’autres confortent, d’autres soignent ou bien nous rendent plus résistants. De véritables alicaments !

Les fruits et légumes sont triés sur le volet, de saison majoritairement. Si besoin, les végétaux les plus ensoleillés viennent des Pyrénées, pour les plus éloignés. Ils sont extraits à froid ce qui préservent leurs teneurs vitaminiques (en effet, notamment le cas pour la vitamine C, ces dernières sont très sensibles à la chaleur, à l’air et à la lumière). Ils ne contiennent pas de conservateurs ni tout autre additif : la méthode HPP (High Pressure Processing) permet de ne pas pasteuriser (chauffer) les jus afin de les conserver. Le seul traitement à la pression suffit pour nous permettre de pouvoir les consommer sous une dizaine de jours généralement, au frais obligatoirement.

Les jus sont livrés du lundi au vendredi, possible le jour même sur Paris. En tout cas, commandés avant 17h, vous les aurez avant 13h le lendemain, n’importe où en France, et ils vous parviennent dans des colis réfrigérés, assurant une chaine du froid optimale. 

Mon avis personnel ? J’avais pu tester les premières versions des jus il y a un an tout juste. Ceux-ci ont vu leurs recettes changer pour mon plus grand bonheur ! Malgré la présence de légumes (goût terreux qui me gène souvent), les nouvelles recettes ont un côté plus fruité qu’avant, plus sucré, plus gourmand ! Les quantités de gingembre ont été revues, et je ne retrouve plus le côté piquant qui m’empêchait parfois de finir la bouteille. J’adhère ! 

Quelques exemples d’associations disponibles sur leur site ici.

  • L’invincible : betterave, framboise, pomme, carotte, citron, curcuma
  • L’étincelle : carotte, ananas, citron, curcuma, pomme
  • L’antidote : kale, concombre, gingembre, pomme, céleri, citron

Je vous laisse avec quelques photos réalisées par Noix de Coco Photography. Bon week-end et HAPPY PRINTEMPS !

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *