Dahl de lentilles corail ou tartinable végétal

Aujourd’hui, c’est Halloween. Pas très adepte de cette fête, sauf dans l’assiette ! Pas non plus fan des gâteaux effrayants, je suis plutôt du genre à vouloir manger orange, rouge, du potiron, de la patate douce, des carottes, des lentilles corail, des épices chaudes…

Ayant récemment fait l’acquisition de ce chouette livre des éditions Hachette (infidélité à Marabout pour une fois) qui déclinent la rillette sous toutes ses formes : à la viande, au poisson, végétale ou incorporée en cuisine. J’adore ça, puisque cela se tartine (et que la tartine, c’est une passion).

Pour coller avec le thème du jour, j’ai réalisé la recette végétale de la rillette de lentilles corail au lait de coco, fenouil, curry et persil (à défaut d’avoir de la coriandre). La recette se rapproche beaucoup de celle du dahl de lentilles (cuisine indienne). Vous pouvez donc le consommer comme vous le souhaitez ! Tartiné ou bien réchauffé avec du riz, ou encore en soupe tel quel. 

Des petites tartines de pain façon muesli aux fruits secs et je me sens en automne ! Les périodes froides de l’année restant mes préférées. 

En cuisine !

Pour réaliser ce plat pour 4, il vous faut :

  • 200g de lentilles corail
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à café de fenouil moulu (sachet trouvé chez Tiger) ou graines de carvi
  • 1/2 c. à café de poivre
  • 1 c. à café de curry en poudre
  • 1 brique de lait de coco fluide (20cl)
  • Quelques brins de persil plat frais
  • Du pain au choix

Faire cuire 15-20min les lentilles corail dans de l’eau bouillante. Bien égoutter puis les sécher en les remettant dans une casserole sur feu doux. Ajouter le lait de coco (bien agiter la brique pour mêler la phase grasse et aqueuse), le sel, les épices, le poivre. Laisser réduire.

Laisser refroidir la préparation avant de la réserver au frais. Au moment de servir, parsemer de persil ciselé et tartiner à volonté !

Bon appétit !

Info nutrition : 1/4 de la préparation + quelques tartines de pain constituent une portion de féculents et de matière grasse.

Suivre:

1 Commentaire

  1. 8 novembre 2017 / 14 h 55 min

    Pas mal je n’avais jamais essayé !! à tester !