Happy Running Crew

Je ne pouvais pas passer à côté d’un article sur ce mouvement auquel j’appartiens depuis déjà plus d’un an. Qui est le Happy Running Crew ? En quoi consiste-t-il ? 

On me pose souvent la question. En fait, le HRC était au commencement un simple hashtag créé par Chloé et Adrien, nos fondateurs bordelais. La communauté instagram a très vite adhéré à cette façon d’être : courir, oui, mais pas sans sourire ! Des milliers de photos comportent désormais ce hashtag sur la toile, réunissant alors un maximum de happy runners !

Dans plusieurs villes de France, on retrouve des “happy ambassadeurs” en charge de représenter le Happy Running Crew dans sa ville et d’organiser des sessions permettant à toutes et tous de courir en groupe, sans pression ni compétition !

Pourquoi suis-je ambassadrice nantaise ? Je suis née, j’ai étudié et habité à Nantes. Cette ville, c’est un peu mon fief, je la connais par coeur. Lorsque Chloé me l’a proposé, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Au sein de ma communauté instagram, je regroupe des dizaines de nantais et lorsque j’organise une session, il y a à chaque fois des petits nouveaux qui se greffent à nous, pour mon plus grand plaisir ! La participation à ces sorties n’est pas réglementée, il suffit simplement de me prévenir sous le post concerné pour ne pas vous oublier le jour J et m’organiser ! Bien sûr qu’à partir d’un certain nombre, cela deviendra compliqué mais avec moins de 20 happy runners, c’est encore très faisable ! Nous parcourons une petite dizaine de kilomètres, dans le centre ville (île de Nantes ou bords de l’Erdre), le samedi ou dimanche matin. Pas de chrono, pas de vitesse, juste du fun, et du papotage autour d’une même passion : la course à pied ! 

Il existe des ambassadeurs à Paris, Lille, Lyon, Nice, Nantes, Poitiers, Brive, La Rochelle, Anglet, Rouen, Toulouse… De quoi trouver son bonheur ! Vous pouvez les contacter sur le compte instagram du Happy Running Crew ou leur site internet. Si vous adhérez vraiment à l’esprit du HRC, vous pouvez nous rejoindre via l’adhésion à l’association, plus d’infos ici.

Au-delà des sessions mensuelles organisées chacune de notre côté, il nous arrive (et avec joie!!!) de nous retrouver pour des évènements tels la participation au 10km d’Amsterdam le 10 Juillet 2016 (les photos de cet article ont été réalisées là-bas) ou encore la participation à de multiples courses officielles françaises (marathon de Paris, 10km pour Elles, 10km Paris-Centre, semi-marathon de Barcelone, de Bordeaux, 10km des Quais de Bordeaux etc.). En 2017, encore beaucoup d’objectifs : semi-marathon de Paris, de Bordeaux, de Nantes et bien d’autres encore, mais ça c’est la surprise pour le moment !

Toutes les photos ont été prises par notre happy photographe Adrien Serré.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *