2 jour en Tanzanie à Planète Sauvage

Encore une fois cette année, j’ai pu profiter d’un séjour unique de 2 jours/1 nuit au parc Planète Sauvage. Il se situe à 30 minutes de Nantes, dans la commune de Port Saint-Père : je n’ai donc pas eu à beaucoup me déplacer !

Nous étions donc invités pour découvrir le parc, ses nouveautés et la rénovation du camp “Tanzanie” : mon préféré, je l’ai choisi à nouveau et je n’ai pas regretté une seconde !


PREMIER JOUR

Nous sommes arrivées sur place à 13h45 : nous étions attendues pour nous mettre à table directement ! Premiers échanges lors du repas, nous nous échangeons les différents réseaux sociaux afin de découvrir les univers de chacun. Après le déjeuner, rendez-vous au camion “safari” pour partir à la découverte du circuit : 1h45 au plus près des animaux sur 10km environ. Nous avons pu assister à la rentrée des animaux en fin de journée (vers 16h30-17h) : très enrichissant et impressionnant pour certains (les fauves notamment). J’ai pu les prendre en photos d’assez près, je peux donc vous en faire profiter en images.

Une fois le safari terminé, nous sommes rentrés chacun dans notre campement : Tanzanie (influences africaines, entourés d’animaux africains) ou Mongolie (influences asiatiques, entourés d’animaux d’Asie). Nous avions donc choisi Tanzanie car je connaissais ce camp de l’an passé, et je savais qu’il avait été rénové. Des tentes, nous sommes passés à des lodges sur pilotis meublés : le grand luxe en pleine savane !

Petit cocktail de bienvenue (punch, jus de fruits, chips de banane et cacahuètes entières), puis un dîner traditionnel (shorba, tajine de poissons, brochette de cerf et patate douce au feu, flan de manioc à la vanille et banane). Une tisane et une soirée à discuter !

23h30 – il est quand même temps de se coucher, la journée du lendemain s’annonce toute aussi chargée.

 


DEUXIÈME JOUR

Ce n’était plus Arnaud le guide qui était présent mais une collègue à lui pour nous préparer le petit-déjeuner sur la grande tablée commune. 

Le petit-déjeuner était quant à lui continental : viennoiseries, pain, beurre, confiture, pâte à tartiner, jus de fruits, fruits frais, lait, céréales et muesli. Par contre, tout était bio et/ou issu du commerce équitable ! Vers 9h, nous assistions au “petit-déjeuner des animaux” juste derrière la clôture du campement.

9h45 – départ en camion safari pour rejoindre le coeur du parc et continuer la visite : temple de la jungle, cité marine, rencontre avec les dauphins, ponts de liane suspendu au dessus des singes etc.

Le déjeuner était prévu pour 12h30, nous avions donc 2h pour se balader et aller à la rencontre des animaux qui se baladaient librement dans le parc (singes, perroquets etc). Planète Sauvage, j’y allais quand j’étais très petite, et à la manière des autres parcs du même type, on y trouve des nouveautés et rénovations tous les ans. Cette année, une parcelle de balade et le pont suspendu nous ont ouvert leurs portes pour notre plus grand plaisir. Avec un grand soleil tel celui dont nous avons eu droit, c’était le top ! J’apprécie juste flâner et attendre plusieurs minutes, appareil photo en main, afin de capturer LE moment, quand l’animal veut bien nous montrer sa frimousse. Avec Léa, nous avons été voir les dauphins, les macaques, les flamants rose… 

Un déjeuner bien mérité, encore un joli moment de convivialité. Je remercie l’équipe de Planète Sauvage pour leur accueil, leur disponibilité et tout ce qui nous a été offert, je remercie aussi l’équipe Press & Play pour l’invitation et la possibilité de convier quelqu’un à mes côtés. Je vous laisse avec les dernières photos du séjour et plus d’informations concernant le parc.

Bon dimanche et bonne reprise ! 


Le Parc Planète Sauvage à 20 minutes de Nantes

Page FB ICI

Compte Instagram ICI

Détails sur le séjour en Bivouac

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *