Totum : la nouvelle cantine 100% bio et vegan à Nantes

Il est difficile de trouver des adresses alternatives sur Nantes. Contrairement à Bordeaux ou Paris, qui regorgent d’endroits où l’on peut aisément manger végétarien ou végétalien, Nantes est un peu en-deçà des nouvelles exigences. Je suis omnivore mais j’aime tester ce genre d’endroits me proposant des plats que je ne reproduis (jamais ou presque) pas chez moi. 

Totum remplit parfaitement cela ! A l’instar des adresses parisiennes hupées, cette nouvelle cantine ouverte depuis le printemps 2017 nous propose des super bowls, des burgers vegan, desserts appétissants… Et une carte qui change toutes les semaines ! La carte des allergènes est à la vue de tous au comptoir de prise de commande pour être sûre de ce que l’on y mange. Je n’ai rien à dire !

L’endroit est cosy, au milieu des pierres, avec une terrasse bien agréable lorsqu’il fait beau (en 2 fois, je ne l’ai pas encore testé, et ça ne risque pas de s’arranger). Les prix sont imbattables ! 13€ entrée/plat ou plat/dessert et 16€ la trilogie. Qui dit mieux pour du 100% certifié bio, fait maison et vegan. C’est rare (je trouve que cela rappelle le Tricycle parisien). Ce joli cocon accueille aussi des évènements (malheureusement à 18h30 je suis rarement disponible) ou bien des déjeuners ateliers sur le mois d’Octobre : rendez-vous sur la page d’accueil du site pour en savoir plus.

Ce midi, entre amies, nous avons pu goûter à ces deux merveilleux plats (en photo ci-dessous) :

  • Entrée de lentilles béluga, tomates confites, figues fraîches et herbes fraîches
  • Plat en bowl : légumes crus, pickles, salade de pois chiches, courgettes confites, patate douce, tartine de pain sans gluten et houmous vert, melon

Le service est rapide et sans erreur : un sans faute ! Et comme on dit jamais 2 sans 3… Rendez-vous vite vite sur leur site internet et leur page instagram pour connaitre le menu chaque semaine. 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *