Brunch au Sugar Blue Café à Nantes

Je deviens une adepte du brunch. Au départ, c’est un peu étrange de manger sucré, salé, en quantité, tout en un seul repas, sans trop savoir à quelle heure se lever, s’il faut manger un peu s’il arrive que l’on soit debout à 7h… Beaucoup de questions que l’on se pose, que je me suis posée car je suis une petite dormeuse et pour moi, la grasse matinée, c’est 8h (oui oui). En plus, le dimanche, c’est le jour de la sortie running par excellence, beaucoup me comprendront. Mais alors comment fait lorsque le brunch est à 12h ? Que l’on doit faire une sortie longue ? J’ai expérimenté une seule fois de courir après le brunch, vers 17h, mais, vraiment, ça, plus jamais ahah. Contre-performance et mauvaises sensations digestives au rendez-vous.

Le brunch du Sugar Blue Café est très prisé, pour plusieurs raisons. Il ne se déroule que le premier dimanche de chaque mois, et sur réservation. En ce dimanche 5 février, c’était tout trouvé… En ayant anticipé 3 semaines avant afin de réserver pour 11h30 ! Le prochain se déroulera le dimanche 5 mars, je serai sur Paris pour le semi-marathon ce jour-là (je bruncherais surement aussi !), donc cela reportera le potentiel prochain brunch là-bas le dimanche 2 avril !

De quoi se compose-t-il ?

  • Une assiette salée : muffin complet au cream cheese, bacon, avocat, cheddar, pousses d’épinards, des oeufs brouillés au saumon, de la roquette et une salade de quinoa, pomme, cranberries, amandes et fêta (selon la saison, la carte n’est pas fixe).
  • Un fromage blanc Beillevaire et du granola maison.
  • Une part de brioche de la fameuse boulangerie « Honoré ».
  • Un jus d’orange pressé minute.
  • Une boisson chaude au choix.
  • Une pâtisserie au choix (ce jour : tarte à la noix de pécan, fondant au chocolat ou cake framboise et passion), mon choix s’est tourné vers le dernier.

Le tout pour 18,50€, très attractif sur Nantes ! Un service très rapide, nous étions ravies, repues mais sans trop. J’avais pris un petit-déjeuner à 7h très digeste avant d’aller faire ma sortie longue du dimanche vers 9h, et j’ai eu faim juste ce qu’il fallait. Je recommande !

Vous pouvez les retrouver sur leur site internet, sur Facebook et sur Instagram. C’est une adresse où l’on peut déjeuner ou prendre le goûter en semaine, du mardi au samedi. L’avantage de cette adresse est qu’ils sont très portés nouveaux modes d’alimentation. Ils vous proposent des alternatives végétariennes, sans lactose et sans gluten. Chaque semaine, ils postent sur leur compte instagram la carte de la semaine, en indiquant les plats qui sont « sans ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *