Salade asiatique végétarienne

En partenariat avec Qui Toque, entreprise spécialisée dans la livraison à domicile de plats à réaliser vous-même, je vous ai concocté une salade de riz végétarienne, inspiration asiatique !


POINT NUTRITION

Elle contient de très bon pré et pro biotiques pour nourrir votre flore intestinale. L’ail cru nourrit les bactéries intestinales leur permettant alors de correctement faire leur travail, la sauce soja est réalisé à base de soja fermenté et vous apporte des bactéries utiles (surtout si votre flore se dépeuple à cause de traitements, stress, troubles digestifs…). L’utilisation du riz blanc n’est pas problématique car les fibres sont apportées par les légumes crus.

Le basilic frais, contrairement au basilic séché, a des vertus nutritionnelles : vitamine A, vitamine B9, vitamine C, manganèse, cuivre, fer… Associé à du citron frais pressé, l’absorption est optimale.

Enfin, les petites cacahuètes (non grillées, non salées) sont très intéressantes pour la santé ! Effaçons de nos esprits les clichés de l’apéritif pas très équilibré… La cacahuète peut tout à fait rentrer dans une alimentation équilibrée, entière ou en purée. Elle contient en grande partie des matières grasses ce qui peut constituer le corps gras de votre plat (le cas ici). Elle contient des protéines intéressantes pour les végétariens ou végétaliens, apporte du manganèse, cuivre, zinc et vitamine B3.

RECETTE AVEC QUI TOQUE !

Pour réaliser cette salade pour deux personnes

  • 150g de riz (poids sec)
  • 50g de cacahuètes non grillées non salées
  • 1 concombre
  • 2 carottes
  • 1 citron
  • 20ml de sauce soja
  • 1 gousse d’ail
  • Quelques feuilles de basilic

Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage. Pressez la gousse d’ail et mélangez-la au citron pressé et à la sauce soja (ce sera l’assaisonnement). Râpez les carottes, détaillez le concombre en petits dés (pas besoin de l’éplucher s’il est bio).

Mélangez le riz cuit, les carottes, les dés de concombre, le basilic ciselé, et la sauce. Disposez dans les assiettes et parsemez de cacahuètes concassées. C’est déjà prêt !

Voici la recette Qui Toque en photos. Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30€ sur votre commande Qui Toque avec le code TIFFANY40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *